Le coût de dégradation de l'environnement au Maroc - Cas du Sebbou

Maroc connaît encore des handicaps importants, en particulier économiques. Ce qui implique que les ressources naturelles seront soumises plus que jamaisà une pression considérable, mais cela devra impérativement se dérouler dans le cadre du respect des principes de développement durable et des engagements pris par le Maroc à cet égard.

 

C'est pourquoi il devient impératif, pour la survie de l'homme, d'adopter une stratégie d'utilisation de ces ressources visant le développement durable et régulier.

 

Effectivement, le développement durable passe par une amélioration de la qualité de l’environnement, une préservation des ressources naturelles et la promotion de procédés et de modes de gestion adaptés à ses exigences. Parallèlement au souci de protéger l'environnement et de conserver les ressources naturelles pour les générations futures, il faut aussi penser à la satisfaction des exigences immédiates des générations présentes.

 

Il se trouve que, la mission des agences de bassin de Sebou s'inscrit pleinement dans les efforts de développement économique et social du Maroc, en particulier, les actions centrales de l'INDH et des OMD, entre autres le développement durable.